Marché du SEL et diverses animations ce week-end

Proposé

Soumis par Membre 6 le 9-mai-2022

Bonjour à toutes et tous les SEListes de Besançon et environs

Le prochain rendez-vous "officiel" du SEL sera le samedi14 mai, de18h30 à 20h, à HÔpHopHop, Place St Jacques (au "Grand Labo", au 1er étage). Ce sera pour un marché sans argent, on dit aussi une BLE: chacun(e) apporte des objets, certes, mais aussi des photos d'objets trop encombrants, la liste de ses offres et demandes de services, ses idées, son sourire...C'est à ce moment qu'il est pratique de prendre rendez-vous pour des échanges (tu me montreras la taille des rosiers?,  je peux poser tes rideaux, qui m'aiderait avec mon ordi...?...) ou des sorties (je propose de visiter mon village, et si on se faisait un ciné, suivi d'un apéro pour parler du film? je propose une demi-journée de travail convivial dans mon jardin...etc...). Ce moment d'échange se prolongera avec un casse-croûte partagé, avec ce que chacun aura apporté (pensez à apporter votre assiette, votre gobelet, vos couverts).

Mais voici d'autre ocasions de rencontres et activités:

Le lendemain dimanche 15 mai, la Maison de Velotte (39 chemin des Journaux à Besançon) organise un TROC JARDIN, bien dans l'esprit du SEL, où chacun peut apporter, échanger, prendre librement... plants, pousses, boutures, tiges, graines, oignons, fleurs, fruits, outils, livres et magazines de jardinage, jardinières, idées, déco..., bref, tout ce qui a trait au jardin (même si votre jardin est limité à votre balcon). Bonne occasion aussi de se concerter pour jardiner ensemble, échanger des coups de main. Ce sera de 10h à midi. (A noter qu'en même temps aura lieu une journée de "puces couturières" et de déco faite main, vente et échanges de matériel de loisirs créatifs). Et à 100m de là, on prolonge le plaisir de la rencontre avec un pique-nique style auberge espagnole (chacun apportant un plat de préférence de son cru) chez Jean-Pierre dans son jardin (ou sous la véranda s'il pleut). Et pourquoi pas prolonger le plaisir de la rencontre avec une balade, le long du Doubs ou sur la colline de Chaudanne?

D'ici là, on consulte les offres et demandes sur le site   besansel.fr , et on met à jour ses demandes d'aide ou d'objets, ses offres de balade ou de bricolage, ses idées d'animations...

Pour l'équipe, Jean-Pierre C. - 224


Expire le: 9 06 2022