BLE du 12 janvier annulée, mais...

Proposé

Soumis par Membre 224 le 10-fév-2021

Bonjour à tous les SEListes de Besançon et alentours

 

Vous l’auriez deviné : nous ne pourrons nous réunir pour une « BLE », un marché chaleureux et sans argent ce vendredi 12 février, et nul besoin de détailler pour quelles raisons.

Mais le SEL vit, l’esprit demeure, celui de solidarité, d’entraide, d’économie de matériaux, de respect de l’environnement.

Il suffit pour s’en convaincre de consulter le site besansel.fr.

On y trouve de nombreuses offres

- de services et d’accompagnement dans toutes sortes de domaines : informatique, questions administratives, écriture, retouches photo, modelages et massages, reiki, yoga du rire, conversation en anglais, allemand et espéranto, aide aux devoirs, coiffure H et F, préparation de couscous, compostage, démarche zéro déchets...

 

- de prêts de matériel ou outils : échelles, taille-haie, broyeur à végétaux, motoculteur, stérilisateur pour conserves, perceuse, porte-vélo, raquettes à neige, luges…

 

- d’objets : livres pour enfants, revues en tous genres, albums, classeurs, vaisselle, linge de maison, vêtements et chaussures, bouteilles de gaz, matériel pour chats, bougies, objets de collection, lavande séchée, camomille, tisanes, grains de kéfir, noisettes, et aussi des plants (noyer, framboisiers, pruniers…)

 

On y trouve aussi des demandes

- de plants et végétaux (fraisiers, groseilliers, rhubarbe, arbustes de haies…), de fruits (pommes, noix...)

- d’appareils électro-ménagers, de meubles

- de services divers, de bricolages, d’interventions…

- de prêt d’outils ou appareils

- et de pièces détachées diverses pour lutter contre l’obsolescence programmée.

 

Alors, si nous ne pouvons nous réunir physiquement, gardons le lien, vivons la solidarité en consultant ces annonces, en y répondant, en les enrichissant.

Je n’ai pas l’objet demandé par un membre, ne peux personnellement rendre le service souhaité ? Mais je peux peut-être signaler une opportunité, une occasion, quelqu’un qui, justement…

 

Et puis je me rappelle que le SEL c’est aussi la Route des SELs ( https://route-des-sel.org/ ) pour échanger des hébergements et des vacances, et la Route des Stages ( https://www.route-des-stages.org/ ) pour… des stages (techniques de construction, maraîchage bio, pratiques de santé...), mais aussi des outils et des services à distance.

 

Jean-Pierre – 224, au nom de l’équipe.

 

Si vous avez des difficultés pour visualiser le contenu du site, y ajouter des annonces, etc., demandez aux « vieux » SEListes, par exemple [email protected] , [email protected]

 

Si vous préférez ne plus recevoir ces infos, il suffit d’en avertir [email protected]

 

 

 


Expire le: 10 02 2022