proposition à débattre à l'AG

Proposé

Soumis par Membre 147 le 8-sep-2019

bonjour à tous et toutes

L'AG arrive bientôt, heure des bilans et des projets .Plusieurs jours et heures des marchés ont été essayés les dernières années, et depuis quelques temps, nous fonctionnons alternativement le premier vendredi et le premier samedi de chaque mois.

Cette alternance vendredi samedi semble donner satisfaction. Aussi, sans la changer, je propose de voir s'il serait bénéfique de changer le numéro de la semaine, j'explique ci dessous pourquoi.

Je pense que vous avez entendu parler du mouvement "nous voulons des coquelicots". Ce mouvement,  qui propose l'arrêt des pesticides , oeuvre pour une planète saine et une population en bonne santé, idée généreuse comme on en a au SEL.

Depuis un an, "les coquelicots" se réunissent devant leur mairie, se comptent ,  prennent des photos , et font remonter ces données au mouvement national:   c'est comme s' il y avait chaque mois une grande manifestation nationale.

Je sais qu'un certain nombre de sélistes adhèrent à ce mouvement, et que d'autres, sans  y participer trouvent que c'est une belle idée...(.n'est ce pas les amis de la nature?)

Alors je trouve que c'est assez dommage de devoir choisir entre "les coquelicots" et le marché du SEL....car la réunion des "coquelicots" a lieu chaque PREMIER vendredi du mois à 18h30

Pour que chacun soit libre d'aller aux deux endroits, il suffirait de décider que le marché se ferait la 2eme, 3eme ou 4eme semaine du mois.

Comme Chantal a la gentillesse de nous rappeler notre petite réunion mensuelle, je suppose que ça ne changerait pas trop nos habitudes....et que c'est tout à fait possible.

Merci d'y réfléchir, de dire votre avis  en répondant à ce message,  d'en discuter à l'AG, et de décider à l'AG ce qui vous semble le mieux.

Merci d'avoir lu, cordialement

 

Michelle 147

 

 

 


Expire le: 8 09 2020